Oeufs Grandes cultures 

Viande bio

Les chiffres d’affaires de la viande et du poisson bio progressent continuellement depuis des années et restent avec un total de 237.6 mio Fr. le troisième plus gros générateur de chiffre d'affaires du marché bio. La viande fraîche bio a présenté l’année passée une croissance de 2,3 % qui peut être considérée comme très bonne par rapport au reste du marché de la viande mais comme inférieure à la moyenne du marché bio. Les saucisses et les autres charcuteries de qualité bio ont atteint en 2017 une proportion de valeur de 3,7 %.

Avec une quantité vendue de 2,7 millions de kilos, l’écoulement de la viande bovine a atteint un nouveau sommet et reste ainsi en pole position du secteur de la viande bio. L’écoulement de la viande de veau bio  a diminué par rapport à l’année précédente tandis que les ventes de viande d’agneau bio restaient au même niveau toujours aussi bas.

La quantité de viande porc fraîche a légèrement diminué contrairement aux statistiques des abattages, ce qui indique que la viande de porc bio est toujours plus vendue après transformation. Les ventes de viande de poulet bio continuent de progresser fortement.

 

Dernière actualisation de cette page: 7.08.2018

Publicité