Affiliation obligatoire Acteurs du marché 

Prix du lait biologique

Le marché laitier suisse connaît des fluctuations saisonnières et répétitives des volumes et des prix. Les prix à la production reflètent directement ces fluctuations, tandis que les prix à la consommation des produits laitiers biologiques suisses se sont stabilisés ces dernières années.   

Selon PSL suveillance du prix du lait, le prix moyen du lait biologique de la ferme est tombé à 8.,65 centimes par kilo en 2019 (2018: 82.31 centimes par kilo) tandis que les volumes de production augmentaient. La différence par rapport au lait conventionnel est de 21.8 centimes (2018: 23.5 centimes). Les prix à la consommation sont restés stables.

Prix à la production du lait de beurrerie

On cherche des annonceurs des prix du lait bio

L’organisation faîtière des producteurs suisses de lait, PSL, contribue fortement à la transparence du marché avec sa surveillance détaillée des prix du lait bio. Maintenant bien établi, cet outil très utile fournit chaque mois de précieuses informations sur l’évolution des prix sur le marché bio.

Ce n’est qu’avec l’aide d’un plus grand nombre de producteurs de lait bio que des statistiques de prix toujours plus représentatives peuvent être établies. Aidez-nous dans cette tâche en vous inscrivant comme annonceur de prix: un effort bien petit pour de grands avantages!

D’autres bonnes raisons de le faire? Voyez plutôt ici!

Prix indicatifs pour la vente directe

De nombreux producteurs vendent leurs produits directement aux consommateurs. Bio Suisse présente ses producteurs qui font de la vente directe sur www.fermebourgeon.ch. Vous faites de la vente directe et vous n’y êtes pas encore? – Inscrivez-vous vite, c’est une bonne publicité totalement gratuite!

Recommandations de prix indicatifs pour la vente directe des produits laitiers (72.1 KB), 2019

 

Dernière actualisation de cette page: 02.04.2020

Publicité