Formation Adresses 

Magazine Bioactualités: l’édition actuelle

Bioactualités 5|2019

Moins de médicaments avec les vaccins ciblés

Les poules pondeuses sont sensibles aux maladies. Toutefois, la volaille bio jouit en principe d’un très bon état de santé, et cela repose sur plusieurs raisons. C’est ce que montre le dernier Bioactualités dans son thème principal composé de plusieurs articles: comment faut-il installer les poulettes correctement, comment tenir en échec les acariens et les parasites gastro-intestinaux et comment les additifs alimentaires ainsi que les vaccins aident à prévenir les principales maladies.

Vu que le président de la Communauté d’intérêts Bio Weide-Beef n’a pas été réélu, cinq des membres du comité se sont retirés. Vous connaîtrez les tenants et les aboutissants de cette situation en lisant notre article de fond intitulé «Bœuf de pâturage bio: Turbulences».

Les cultures de lupin et de soja doivent être massivement augmentées: selon les directives de Bio Suisse, depuis cette année, seul du soja fourrager en provenance d’Europe peut encore être importé alors qu’à partir de 2022, les ruminants devront être affouragés avec du fourrage exclusivement suisse. Dans notre édition, vous pourrez lire quelles sont les fermes qui se prêtent à ces cultures de soja et de lupin.

Éditorial et table de matières (110.1 KB)

Lisez la suite dans le magazine ou dans l’édition numérique. Le magazine sera publié le 21 juin 2019.

Archives

 

Dernière actualisation de cette page: 20.05.2019

Publicité