Formation Adresses 

Magazine Bioactualités: l’édition actuelle

Bioactualités 10|2019

Continuer d’avancer avec courage

La situation confortable où la demande pour les denrées alimentaires Bourgeon est plus forte que l’offre n’est plus une réalité pour tous les produits. Dans l’article principal «Continuer d’avancer avec courage», Urs Brändli, le président de Bio Suisse, montre dans quelles directions la Fédération Bio Suisse pourrait se développer. Urs Niggli regarde lui aussi vers l’avenir dans l’interview «Ma vision est une agriculture durable sur le plan local et mondial». En tant que directeur du FiBL il a, au cours des trente dernières années, fortement marqué le développement de l’agriculture biologique.

Le deuxième axe thématique principal de ce dernier numéro du Bioactualités pour l’année 2019 est la question des résidus de pesticides dans les denrées alimentaires bio.

Ce numéro traite encore d’autres thèmes comme, entre autres, les conseils pour les producteurs bio qui sont proposés par le Service Sanitaire Veaux et les nouveaux Programmes Santé Plus pour les élevages porcins.

Vous trouverez en outre au milieu de ce numéro l’encart détachable de 4 pages «Agriculture biologique: Les nouvelles règles pour 2020» qui présente les principales modifications des ordonnances sur l’agriculture biologique et des cahiers des charges des différents labels bio.

Éditorial et table de matières (147.2 KB)

Lisez la suite dans le magazine ou dans l’édition numérique. Le magazine sera publié le 20 décembre 2019.

Agriculture biologique: Les nouvelles règles pour 2020

En milieu de magazine, vous trouverez les quatre pages détachables intitulées «Agriculture biologique: les nouvelles règles pour 2020», qui recensent les principaux changements au niveau des ordonnances et des labels bio. Une version exhaustive avec des explications est téléchargeable ici:

Les nouvelles règles pour 2020 (Boutique du FiBL)

Archives

Publicité