Variétés de légumes biologiques sans CMS introduite par fusion cellulaire: mise à jour extraordinaire de la liste des variétés

Après que des variétés de pain de sucre et de Radicchio Treviso issues de sélection basée sur une CMS transferée par fusion cellulaire ont été communiquées, la liste des variétés obligatoires pour les producteurs des associations biologiques en Allemagne, en Autriche et en Suisse a été actualisée.

(25.06.2019) 

Les associations biologiques rejettent cette technique de sélection et de multiplication.

Afin de clarifier l'utilisation de la chicorée foliaire, de la chicorée, du radicchio/cicorino et du pain de sucre pour les producteurs de plants et les exploitations de légumes biologiques, une mise à jour extraordinaire de la liste positive a été organisée. Toutes les variétés figurant sur la liste positive proviennent d'une sélection sans CMS transferée par fusion cellulaire et peuvent être cultivées sans hésitation.

Cette liste est contraignante pour les producteurs de Bioland, Naturland, Demeter et Bio Austria. Elle est également contraignante pour les producteurs de Bio Suisse depuis 2019, à l'exception du chou-fleur, du brocoli, du chou blanc, du chou de Milan et de la chicorée.

Variétés exemptes de fusion cellulaire pour la culture maraîchère bio (Boutique du FiBL)
 

Pour en savoir davantage

Cultures maraîchères bio (rubrique Cultures)

Remarque: ce texte est une nouvelle du jour. Il ne sera pas actualisé ultérieurement.

Publicité