Trois organismes de contrôles écologiques annoncent une coopération étroite

(01.09.2013) 

Les trois organismes de contrôles écologiques Abcert AG (à Esslingen, en Allemagne), Bio.inspecta AG (à Frick, en Suisse) et le Imogroup AG (à Weinfelden, en Suisse) aspirent à une très proche coopération stratégique. L'objectif est de répondre aux demandes et défis croissants que rencontre le contrôle écologique afin de lui offrir un avenir meilleur en unis- sant leurs forces. Ces trois organismes de contrôle peuvent se targuer d'un travail long et fructueux: En effet, Abcert AG est le leader du marché en Allemagne; Bio.inspecta AG est le leader du marché en Suisse et le Imogroup AG est l'un des principaux organismes de certification internationaux avec 9 entreprises internationales indépendantes et plus de 20 petits bureaux.

La collaboration offre de nouvelles opportunités en particulier sur la sphère internationale: «En tant qu'organisme de contrôle dans un pays où les importations occupent une place considérable, il est important d'avoir des liens solides dans les régions productrices. Cette coopération nous permet donc de compléter et d’approfondir nos partenariats existants», a déclaré Ueli Steiner, directeur général de Bio.inspecta AG.

Le nombre de standards, qu'ils soient publiques ou privés, ne cesse d’augmenter. Les spéci- fications deviennent de plus en plus détaillées. «Seuls ceux qui peuvent se spécialiser, sont capable d’atteindre l’excellence», a ajouté Frank Rumpe, PDG de Imoswiss AG. «Nous avons convenu que nous concentrerions nos compétences particulièrement au niveau inter- national pour permettre ces spécialisations.»

Les trois parties conviennent que cette coopération renforce le secteur écologique. Friedrich Lettenmeier, CEO de Abcert AG a également déclaré: «Les consommateurs ont une grande confiance dans les produits biologiques. En tant qu’organisme de contrôle, nous devons faire en sorte que cela reste ainsi. Grâce à cette coopération, nous combinons  nos expériences, nos connaissance et nos forces pour la sécurité des produits biologiques.»

Pour en savoir plus

www.bio-inspecta.ch

www.abcert.de

www.imo.ch

Remarque: ce texte est une nouvelle du jour. Il ne sera pas actualisé ultérieurement.

Publicité