Sur la bourse bio, vous trouvez des vaches bio avec ou sans cornes

(28.01.2012) 

Dès maintenant, il est possible d'indiquer dans la bourse bio si les bovins ou les caprins sont avec ou sans cornes. Cela concerne aussi bien l'offre que la demande. Sur les fermes bourgeon, il est autorisé d'écorner les animaux, et la plupart des producteurs bourgeon le font effectivement. Mais à l'heure actuelle, un certain nombre d'entre eux remettent en question l'écornage. Sur les fermes Demeter, l'écornage est interdit.

A l'avenir, sur la bourse bio, les fermes sur lesquelles les animaux ont des cornes trouveront plus facilement qu'avant les animaux qu'elles cherchent, et les fermes sur lesquelles les animaux n'ont pas de cornes ne répondront pas inutilement à une annonce concernant des animaux avec cornes.  Mais étant donné que la distinction entre animaux avec cornes et animaux sans cornes ne concerne que les nouvelles annonces, cela mettra quelques semaines jusqu'à ce que toutes les annonces concernant les bovins ou les caprins contiennent cette information.

A part cela, tout reste comme avant sur la bourse bio. Cette bourse continue d'être gratuitement à disposition de toutes les fermes bio. Dans la bourse bio, on trouve les catégories suivantes:

  • Animaux
  • Fourrage agriculteurs
  • Fourrages marchands
  • Aliments (pour la vente directe ou la transformation fermière)
  • Divers

Bourse bio

Remarque: ce texte est une nouvelle du jour. Il ne sera pas actualisé ultérieurement.

Publicité