Rendre son magasin fermier attrayant

(05.01.2009) 

Le bio doit se rendre attirant: les consommateurs attendent qualité et fraîcheur, et les salades flétries donnent aussi peu envie d’acheter que les pommes tapées. Les gens achètent tout d’abord avec les yeux, et ils déduisent souvent la qualité du produit d’après son emballage. Une présentation professionnelle permet d’assurer les avantages de la marque du Bourgeon (notoriété, image, prix plus élevés). Le bio doit sauter aux yeux: Un panneau de ferme Bio Suisse annonce clairement qu’il s’agit d’une ferme Bourgeon, et le magasin de la ferme devrait être signalé de manière frappante. Les contacts directs avec la clientèle sont alors utilisés pour une discussion ou une brève dégustation. Tout cela permet aux producteurs et aux productrices Bourgeon de démarquer leur magasin fermier des grands distributeurs et de leur manque de personnalité. Et on peut toujours surprendre les clients fidèles en leur donnant un petit cadeau, par exemple à Noël ou à Pâques.

Les produits Bourgeon bénéficient d’une grande confiance de la part des consommateurs – et ils se démarquent des autres produits bio. Plus des deux tiers des Suisses et des Suissesses savent que le Bourgeon est un label bio qui garantit des contrôles sérieux, une agriculture biologique cohérente et des aliments sains, naturels et savoureux.

Bio Suisse propose du matériel d’emballage et de promotion attractif exclusivement réalisé pour les producteurs et les preneurs de licences Bourgeon. Plus ce matériel est utilisé plus le Bourgeon apparaît souvent en public, ce qui renforce la confiance et la notoriété. Tous ceux qui font de la vente directe contribuent ainsi de manière décisive à l’image positive véhiculée par le Bourgeon.

Le site internet de Bio Suisse comprend une boutique et un catalogue du matériel d’emballage et de promotion, mais aussi des prix de référence et des informations concernant les fournisseurs. Les transformateurs fermiers y trouvent en outre des fournisseurs d’ingrédients de qualité Bourgeon pour les cultures fromagères, les levures, les gélifiants, les épices, le sucre et bien d’autres choses encore:

Documents pour la vente directe (Site internet de Bio Suisse)
Informations commerciales et prix de référence

Christian Voegeli, Bio Suisse

Remarque: ce texte est une nouvelle du jour. Il ne sera pas actualisé ultérieurement.

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