Ce site web ne supporte plus Internet Explorer 11. Veuillez utiliser un navigateur plus récent tel que Firefox, Chrome pour un meilleur affichage et une meilleure utilisation.
FiBL
Bio Suisse
Logo
La plateforme des agriculteurs et agricultrices bio

Déposez vos projets pour la viande bio jusqu’au 4 septembre 2018

Nouvelle  | 

Bio Suisse attribue aux producteurs et aux instituts de recherche des fonds affectés pour la viande bio. Les fonds qui sont prélevés auprès des marchands de bétail sous licence sont utilisés par Bio Suisse pour des prestations importantes pour la commercialisation comme par exemple les vignettes d’accompagnement du bétail. Vu que des surplus ont été générés ces dernières années, ils seront attribués à des projets pour la commercialisation et la production.

Photo: FiBL, Thomas Alföldi

Le bien-être animal est essentiel pour Bio Suisse. Les projets qui pourront être acceptés devront donc mettre l’accent sur l’élevage au pâturage, la prévention sanitaire, la réduction des transports d’animaux, la sélection spécifiquement bio, éviter les déclassements, affouragement durable et conforme aux besoins des animaux. Les connaissances qui en résulteront devront profiter aux éleveurs bio de bovins et de porcins, donc les règles suivantes devront être suivies:

  • La demande de projet qui doit être déposée doit comprendre le but, la méthode, le déroulement, l’équipe du projet, les coûts totaux et le financement du projet.
  •  Le projet doit être suivi par un institut de recherche ou soigneusement documenté à l’aide de différents paramètres d’entreprise.
  • La gestion des projets reçoit un rapport intermédiaire du chef de projet. Si un projet ne se déroule pas comme prévu, la gestion des projets doit en être avertie proactivement.
  • Un rapport final écrit doit être présenté.

Les producteurs de Bio Suisse et les instituts de recherche qui ont des projets sur la viande pourront recevoir au total 40 000 francs pour l’année 2018 et au total 50 000 francs pour l’année 2019. Michèle Hürner

Les demandes de projets doivent être déposées à Bio Suisse (Michèle Hürner, voir encadré à droite) d’ici au 4 septembre 2018.

Remarque: ce texte est une nouvelle du jour. Il ne sera pas actualisé ultérieurement.

Souhaitez-vous ajouter le site web à l'écran d'accueil ?
Souhaitez-vous ajouter le site web à l'écran d'accueil ?