Ce site web ne supporte plus Internet Explorer 11. Veuillez utiliser un navigateur plus récent tel que Firefox, Chrome pour un meilleur affichage et une meilleure utilisation.
FiBL
Bio Suisse
Logo
La plateforme des agriculteurs et agricultrices bio

Première foire de l'agriculture biologique en Suisse: 7 et 8 mai 2016 à Moudon

Nouvelle  | 

La première foire de l'agriculture biologique organisée en Suisse se déroulera au début du mois de mai 2016. Placée sous le patronat de Bio Suisse et le SAVI VD, elle présentera à Moudon VD toute la diversité de l'agriculture biologique. Sa devise, « L’Agriculture de Deux Mains », la Foire Agricole Romande s’adresse aussi bien aux producteurs qu’aux consommateurs et c’est ainsi que l’homme, l’animal et l’environnement pourront rester en équilibre.

L’agriculture biologique et la fabrication des denrées alimentaires biologiques se présenteront les 7 et 8 mai 2016 pour la première fois dans toute leur diversité. Les producteurs et les consommateurs se rencontreront à Agrilogie Grange-Verney, Moudon VD, pour échanger des savoir-faire et des idées, apprendre de nouvelles choses tout en se faisant plaisir. «Nous voulons montrer aux visiteuses et aux visiteurs que l'agriculture biologique est durable, dynamique et porteuse d’avenir», dit Frank Siffert du comité de BioVaud, paysan Bourgeon et président du comité d’organisation. «Ce n’est qu’ensemble que nous réussirons à offrir à nos contemporains une bonne qualité de vie tout en préservant les ressources des générations futures.»

Pour Daniel Bärtschi, le directeur de Bio Suisse, l'agriculture biologique a un devoir important: «Fournir des denrées alimentaire de haute qualité et des solutions d’avenir pour l’agriculture. Elle est éminemment importante, et la marque Bourgeon remplit un rôle central par ses normes des plus exigeantes au monde.»

La Foire Agricole Romande est soutenue par Coop, de nombreuses organisations spécialisées du monde agricole et par le canton de Vaud: «Nous sommes enchantés de cette idée d’une foire agricole en Suisse romande», dit Frédéric Brand, le directeur du Service de l’agriculture et de la viticulture. «Il est important de montrer à la population les différents modes de production de l'agriculture vaudoise. La connaissance crée la compréhension.»

Ces deux journées présenteront à Grange-Verney l’ensemble de la diversité de l'agriculture biologique: Ce sont 130 stands de présentations animales et thématiques, de produits bio régionaux, d’ateliers et d’artisans, un secteur agrotechnique avec des machines et des outils, des démonstrations de méthodes agricoles traditionnelles et modernes, des ateliers et démonstrations de transformation alimentaires, des conseillers professionnels, des conférences sur les diverses thématiques de l’agriculture et bien sûr de délicieuses spécialités culinaires des six cantons romands.

Pour en savoir plus

Grande foire agricole biologique en 2016 (rubrique Agenda)

www.biovaud.ch (site internet externe)

Remarque: ce texte est une nouvelle du jour. Il ne sera pas actualisé ultérieurement.

Souhaitez-vous ajouter le site web à l'écran d'accueil ?
Souhaitez-vous ajouter le site web à l'écran d'accueil ?