Premier coup de pioche pour "l'Alvarium"

L’Institut de recherche de l’agriculture biologique FiBL continue d'élargir l’infrastructure sur son site basé à Frick en construisant un bâtiment central doté d’une grande aula, dans laquelle se dérouleront les conférences, d’un restaurant, ainsi qu’un campus de recherche.

(01.07.2020) 

Le FiBL investit au total quelque 30 millions de francs suisses dans un complexe de bâtiments durables, dont jusqu’à 90 % des besoins en énergie peuvent être couverts par des installations photovoltaïques neuves et une chaudière centrale à granulés de bois. Le projet de construction est promu grâce à une aide du canton d’Argovie à hauteur de 11 millions de francs provenant du Fonds Swisslos et à des fonds institutionnels. 

Dans leurs allocutions lors de l’inauguration du chantier, le 26 juin, Daniel Suter, président de la commune de Frick, et Josef Burri, responsable du service Stratégie et planification du canton d’Argovie, ont rappelé l’importance de l’institut pour la commune de Frick et le canton d’Argovie. Martin Ott, président du Conseil de fondation du FiBL, Michael Zehnder, dirigeant de Birchmeier Baumanagement AG, l’entreprise qui réalise le projet, et Knut Schmidtke, Directeur pour la recherche, la vulgarisation et l’innovation du FiBL Suisse, ont, quant à eux, souligné l’impulsion sans précédent que donne le FiBL à la production durable d’aliments sains.

Communiqué de presse du FiBL du 26 juin 2020

 

Remarque: ce texte est une nouvelle du jour. Il ne sera pas actualisé ultérieurement.

Publicité