Ouverture d'un supermarché bio en Suisse romande

(15.05.2008) 

Un supermarché bio vient d’être inauguré à Romanel-sur-Lausanne les 9 et 10 mai 2008. Cette surface de vente conviviale et chaleureuse de plus de 300 m2 est exclusivement dédiée à la vente de produits biologiques et écologiques dûment certifiés – biologiques pour toute l’alimentation, écologiques pour les produits corporels et ménagers. Il y a même des vêtements et des langes écologiques. Sur le plan alimentaire, on trouve de tout, des primeurs à la charcuterie en passant par le pain, la pâtisserie, les huiles, les conserves, les condiments, les boissons, les produits laitiers, les céréales, les algues ou le tofu.

MagBio, un concept
Le concept Magbio a été élaboré par des acteurs clés de la filière biologique et du développement durable: consommateurs, commerçants, communicateurs, distributeurs, transformateurs et agriculteurs bio. Leur activité et leur engagement concilient le respect de l’environnement et de la biodiversité, mais aussi des rapports sociaux, commerciaux et économiques harmonieux. Toute la filière doit pouvoir y trouver son compte, sans oublier les consommateurs qui doivent pouvoir trouver au moins une gamme de produits bio de base à des prix raisonnables. La charte MagBio donne la priorité à la qualité et aux filières de proximité, et les couleurs des étiquettes des rayonnages permettent de savoir d’un coup d’œil si le produit est régional, suisse, européen ou mondial. Il est prévu de développer un réseau de MagBio en Suisse romande.

Adresse: MagBio, Route de Neuchâtel, 1032 Romanel-sur-Lausanne, tél.: 021 729 00 56, Fax: 021 729 61 66, site internet: www.magbio.ch

Remarque: ce texte est une nouvelle du jour. Il ne sera pas actualisé ultérieurement.

Publicité