On cherche: membre du groupe spécialisé fruits de Bio Suisse

Bio Suisse dépend du savoir-faire des praticiens motivés, innovants et intéressés à évoluer la culture biologique, la marque Bourgeon ainsi que le marché biologique. Nous sommes à la recherche d’un nouveau membre qui aimerait participer au groupe spécialisé fruits, dès janvier 2018.

(25.09.2017) 


Tâches du groupe spécialisé
Le groupe spécialisé fruits est un organe consultatif, il assite le chef de produit dans les questions techniques et sur le marché. Dans le segment du marché attribué, le groupe est responsable de l’organisation de la politique des prix et désigne les représentants des paysans bio aux négociations des prix de référence. Le groupe spécialisé encourage l’échange entre les praticiens et les organisations de la branche lors des réunions spécialisées. En accord avec le chef de produit, le groupe entretient des contacts avec des instituts de recherche et de conseil et d’autres organisations des producteurs (formation des réseaux).

Composition du groupe spécialisé
Dans la majorité, le groupe spécialisé fruits est composé des producteurs Bourgeon qui possèdent de larges connaissances et expériences en arboriculture biologique.

Temps investi
Annuellement, trois séances (toute la journée) ont lieu ainsi que des conférences téléphoniques et si besoin des correspondances par courriel. En plus, des colloques entre des divers partenaires ont lieu. Le secrétariat veille à un bon déroulement des travaux administratifs.

Rémunération
Les activités sont payées conformément au règlement de rémunération de Bio Suisse.

Exigences
Vous cultivez une exploitation Bourgeon et/ou vous avez des expériences sur la production des fruits ou petits fruits biologiques. Vous avez la disposition de vous engager en agriculture biolo-giques. Vous êtes innovant, proactif, communicatif et vous avez l’esprit d’équipe. Vous parlez et écrivez couramment l’allemand ou le français et vous maitrisez les deux langues oralement. Vous êtes habitué en moyens de communication modernes (par ex. courriel).

Information
Le chef de produit fruits (Samuel Wyssenbach) répond volontiers à vos questions (voir encadré à droite).

Candidature
Veuillez s.v.p. envoyer votre candidature se composant d’une lettre de motivation et d’un bref curriculum vitae au plus tard le 15 novembre 2017 à l’adresse suivante:
Bio Suisse
Jaqueline Martin
Peter Merian-Strasse 34
4052 Basel
jacqueline.martin(at)bio-suisse.ch


Plus d’informations

Fruits bio (rubrique Marché)

Arboriculture bio (rubrique Cultures)

Remarque: ce texte est une nouvelle du jour. Il ne sera pas actualisé ultérieurement.

Publicité