Œufs de poules à deux fins en vente à la Coop

(04.07.2014) 

Coop a démarré au début de l’année un essai pratique dans des fermes biologiques suisses avec une nouvelle race de poules, une race dite à deux fins: Les coqs sont engraissés comme poulets et les poules pondent des œufs. Ces œufs bio sont en vente dès maintenant dans les magasins de la région de Zurich.

La Coop a démarré à la mi-janvier un essai pratique avec 5'000 poussins à deux fins – 2'500 femelles et 2'500 mâles – de la race «Lohmann-Dual». La viande des coqs a été vendue fin mars comme viande de poulet Naturaplan. «Les poulets ont été très appréciés et leur qualité gustative était tout à fait convaincante», écrit Coop.

Les poussins femelles sont élevés en liberté depuis janvier dans des fermes biologiques suisses selon les normes strictes du Bourgeon de Bio Suisse, et les poules pondront des œufs jusque vers Pâques 2015. Pendant cet essai pratique, les œufs de ces poules à deux fins seront vendus dans les grandes Coop de Zurich et environs. La boîte de 6 œufs est vendue 5,95 francs.
La Coop communique qu’une décision en vue d’une application praticable sera prise dès que les résultats de l’essai seront connus et que la viande et les œufs de poules à deux fins pourraient ensuite faire partie de son assortiment permanent. RS

Pour en savoir plus

La poule à deux fins de la Coop (Site internet de la Coop)

Races de poules à deux fins: potentiels et limites (Rubrique Élevages)

Remarque: ce texte est une nouvelle du jour. Il ne sera pas actualisé ultérieurement.

Publicité