Nouvelle fiche technique: «Maîtriser durablement les parasites de pâtures chez les ovins et les caprins»

Chez les petits ruminants, les résistances aux vermifuges ne cessent d’augmenter. La nouvelle fiche technique informe sur les possibilités de réduire l’utilisation de vermifuges synthétiques.

(20.12.2019) 

Chez les ovins et les caprins, la pâture représente un grand risque d’infections par des vers gastro-intestinaux. En raison du pâturage obligatoire, le risque d’infestation est particulièrement élevé en agriculture biologique. Une bonne gestion des pâturages contribue de manière significative à la régulation préventive des vers gastro-intestinaux. Comme les effets sur les vers gastro-intestinaux de l’esparcette en tant que légumineuse fourragère sont relativement bien étudiés, les potentiels mais aussi les limites d’utilisation de cette plante dans la lutte antiparasitaire seront présentés ultérieurement.

La fiche technique de 12 pages peut être commandée auprès du FiBL (No de commande 2516) sous forme de brochure au prix de CHF 7.20 (hors frais d’envoi et d’emballage) ou téléchargée gratuitement à partir de la boutique en ligne.

Maîtriser durablement les parasites de pâtures chez les ovins et les caprins (FiBL-Shop)

 

Informations supplémentaires

Ovins et caprins : Prévenir le développement d'une résistance aux parasites

 

 

Remarque: ce texte est une nouvelle du jour. Il ne sera pas actualisé ultérieurement.

Publicité