Nouveaux documents pour les cultures de plantes aromatiques

(17.08.2010) 

Une grande partie des cultures suisses de plantes aromatiques sont biologiques. Il existe depuis peu des documents entièrement nouveaux ou réactualisés.

Les plantes aromatiques sur www.bioactualites.ch

 

La station Agroscope ACW à Conthey fait depuis des années des recherches sur la sélection et la culture des plantes aromatiques et médicinales. Les plus importants résultats de ces recherches seront désormais publiés sur www.bioactualites.ch. Voici pour commencer deux articles, l’un sur la couverture des cultures avec des agrotextiles et l’autre sur la lutte contre les chenilles. D’autres articles suivront.

Lien vers les articles:

Influence d’une couverture agrotextile sur les plantes aromatiques

Que peut-on faire contre les dégâts de chenilles dans les plantes aromatiques?

Classeur «Plantes aromatiques et médicinales»

Ce classeur d’Agridea contient une foule d’informations utiles sur la culture professionnelle des plantes aromatiques et médicinales. Cet ouvrage de référence conçu pour les praticiens est développé, rédigé et constamment remis à jour en étroite collaboration avec des partenaires de l’agriculture, de la transformation, de la recherche et de la vulgarisation. Chapitres traités: Marché suisse, Exigences de qualité, Techniques de production, Stabilisation (séchage et transformation), Conservation, 39 espèces de plantes, Organisations.

La mise à jour annuelle, dont le coût dépend de l’importance de la matière, est gratuite l’année de l’achat du classeur (référence: RCH-64), qui coûte 60 francs pour un total de 153 fiches réparties en plusieurs chapitres.

Classeur «Plantes aromatiques et médicinales» (Site internet d’Agridea Lausanne)

Ce classeur existe aussi en allemand:

«Datenblätter Heil- und Gewürzkräuter (Site internet d’Agridea Lindau)
(cliquer sur Pflanzenbau > Kräuteranbau > Ordner)

Remarque: ce texte est une nouvelle du jour. Il ne sera pas actualisé ultérieurement.

Publicité