FiBL
Bio Suisse
Logo
La plate-forme des agriculteurs bio

Nombreux cours pour la reconversion et la formation continue

Une grande offre de cours bio vous attend pour cet hiver. Certains sont prévus en vidéoconférence et donc accessibles depuis chez vous ! Lancez-vous dans l’aventure de la formation en ligne, les organisateurs des cours sont là pour vous soutenir dans les démarches.

(13.11.2020) 

Depuis le 1er janvier 2020, le nombre minimum de jours de cours de reconversion est passé de 2 à 5 et doit permettre aux producteurs en voie de certification bio d’accéder aux connaissances de base nécessaires au bon fonctionnement de leur entreprise. Une multitude de cours est donc proposée par les différentes institutions et cantons couvrant la plupart des branches de production, de transformation et de commercialisation. Afin d’avoir une vue d’ensemble de l’offre, les cours comptant pour ces 5 jours ont été compilés et listés au même endroit sur Bioactualites.ch sous l’onglet Agenda > Reconversion.
Malgré les conditions actuelles et les contraintes, le mot d’ordre reste : les cours continuent ! En effet, certains cours prévus en présentiel ont été modifiés pour ne pas être annulés et pour pouvoir vous les proposer en vidéoconférence. Les organisateurs sont à votre disposition pour vous aider à prendre les outils informatiques en main et vous permettre de continuer à suivre les précieux cours de formation continue tout en profitant du direct pour poser vos questions et interagir avec les intervenants.
N’hésitez donc pas à solliciter les institutions organisatrices ou vos conseillers régionaux pour avoir plus de renseignements sur le déroulement des cours d’hiver et printemps 2020-2021.

Pour plus d'informations

Extrait du cahier des charges de Bio Suisse (C.Ch.1.2.2.1, page 56, lien externe)

Remarque: ce texte est une nouvelle du jour. Il ne sera pas actualisé ultérieurement.

Publicité