Marché Bio Fribourg 2020 – Plus de bio, plus de diversité

Samedi prochain, le 19 septembre de 9 à 17 heures, le Marché Bio 2020 se déroulera sur la place Georges-Python à Fribourg. Sur le thème « Plus de bio, plus de diversité », le marché met l’accent cette année encore sur l’importance de la diversité, du champ à l'assiette.

(15.09.2020) 

Alors que le sujet de l’agriculture biologique, respectueuse de l’environnement est en plein coeur des débats, le 9ème Marché Bio Fribourg veut renforcer le lien entre producteurs et consommateurs en proposant un rendez-vous familial et festif. Avec 29 producteurs et productrices bio, transformateurs et transformatrices bio présents, le Marché Bio est un rendez-vous incontournable de l’agriculture durable, bio et de proximité.

Un circuit thématique de la graine au pain

Cette année, le Marché Bio propose une façon originale de découvrir les délices de ses stands : un circuit thématique de la graine au pain. Le but est de répondre au plus de questions possible, à la sortie un cadeau attendra les participants et participantes. Des pains issus de différentes farines seront proposés à la dégustation.

Avant tout, le Marché Bio Fribourg souhaite être un lieu de rencontre, de découvertes et d’échanges, le tout dans une ambiance familiale. Le thème de l’année, « Plus de bio, plus de biodiversité » sera décliné le long d’un circuit thématique sur le pain et via le concours Bio Suisse, permettant à chacun de mesurer l’importance de développer la biodiversité dans l’agriculture.

Le Marché Bio est organisé conjointement par Bio Fribourg et Notre Panier Bio, une association avec 600 ménages et 24 producteurs et productrices avec 140 produits et 41 points de distribution dans tout le canton de Fribourg.

Communiqué de presse du Marché Bio Fribourg du 12 septembre 2020 (140.8 KB)


Pour en savoir plus
www.marchebio-fribourg.ch (site web du Marché Bio Fribourg)
www.bio-fribourg.ch (site web de Bio Fribourg)

Remarque: ce texte est une nouvelle du jour. Il ne sera pas actualisé ultérieurement.

Publicité