L’«Öpfelbaum», à Uster: meilleur magasin bio

(22.08.2011) 

Le concours du «Magasin Bio de l’Année» permet à Bio Suisse et à ses partenaires de donner des impulsions pour encourager la poursuite de la professionnalisation du commerce biologique spécialisé en Suisse. Le gagnant du quatrième concours de ce genre est l’«Öpfelbaum» à Uster ZH. La deuxième et la troisième places sont occupées par les magasins bio «portanatura» à Zofingen AG et «Buono» à Brugg AG.

«Avec son atmosphère empreinte de qualité, de confiance et de proximité avec la clientèle, le marché bio de suisse centrale “O SOLE BIO” représente la plateforme idéale pour la fête de remise des prix du concours du meilleur magasin bio de Suisse», résume Jürg Schenkel, le responsable du marketing de Bio Suisse, le choix du cadre pour la remise des prix à Zoug. Ces valeurs sont aussi celles de l’«Öpfelbaum», le magasin gagnant. Il a en effet convaincu le jury par ses projets attractifs pour les clients et sa bonne rentabilité dans un environnement commercial complexe. Ainsi il présente par exemple sa propre ligne de produits vendus à des prix intéressants pour les familles ou encore un abonnement de livraisons quotidiennes de fruits biologiques frais dans les bureaux d’Uster, a expliqué le jury composé d’experts des organisations partenaires du concours.

Prix spécial «Découverte de l’année»

Les magasins bio qui ont participé au concours avaient présenté des dossiers détaillés sur leurs activités dans le domaine de la prospection et de la fidélisation de la clientèle. De nombreux invités ont chaleureusement applaudi l’«Öpfelbaum» lors de la remise des prix. Le 2ème et le 3ème rang du concours du Magasin Bio 2011 sont allés aux magasins «portanatura» à Zofingen AG et «Buono» à Brugg AG. Le tout nouveau prix spécial «Découverte de l’année» a été attribué au magasin diététique et bio «Bioreformhaus Regenbogen» de Schwyz pour son courageux concept global de développement de l’entreprise.

Pour en savoir plus

Communiqué de presse (site internet de Bio Suisse)

www.oepfelbaum-uster.ch

www.portanatura.ch

www.buono.ch

www.oliv-zeitschrift.ch

Remarque: ce texte est une nouvelle du jour. Il ne sera pas actualisé ultérieurement.

Publicité