Les chances de la culture du safran

(17.08.2011) 

En sa qualité de chef de projets, Shahverdi Ahadov s'engage infatigablement pour la réussite de divers projets d'encouragement dont le but est de diminuer les importations, d'améliorer les prestations des ressources agroécologiques, d'améliorer l'équilibre écologique et de créer de nouvelles branches de production et donc de nouvelles sources de revenus pour les familles paysannes suisses.

En sa qualité de chef de projets, Shahverdi Ahadov a constaté que, bien que cette production très rentable soit possible à petite échelle et dans de nombreuses régions, les agriculteurs suisses ne connaissent pas grand-chose sur la culture du safran et qu'elle ne les intéresse pas beaucoup. Le projet de recherche qu'il dirige a donc commencé par cultiver dans différents sols et conditions des bulbes de crocus à safran de diverses provenances. Les résultats sont positifs, et la culture du safran peut être envisagée comme diversification de la production agricole et devenir une nouvelle source de revenus pour les familles paysannes.

Action de vente 27 août 2011

Pour faire mieux connaître cette possibilité intéressante, Shahverdi Ahadov lance une intéressante action de vente entre autres le 27 août au garden-center Aebi Kaderli de Düdingen FR: des bulbes pourront - sur inscription préalable - être achetés à moitié prix. (source: Info nouvelles de Bio Suisse)

Inscriptions et renseignements

Shahverdi Ahadov
Landoltstrasse 60
3007 Bern
Tél. 079 859 34 59
Courriel

Informations supplémentaires sur les plantes aromatiques

Plantes aromatiques (rubrique Cultures)

Remarque: ce texte est une nouvelle du jour. Il ne sera pas actualisé ultérieurement.

Publicité