Ce site web ne supporte plus Internet Explorer 11. Veuillez utiliser un navigateur plus récent tel que Firefox, Chrome pour un meilleur affichage et une meilleure utilisation.
FiBL
Bio Suisse
Logo
La plateforme des agriculteurs et agricultrices bio

Le rumex est un médicament et le charbon végétal un amendement

Nouvelle  | 

Le Rapport d’activités 2014 du FiBL documente les domaines d’activités du FiBL Allemagne, Suisse et Autriche et fournit un aperçu des projets terminés et en cours.

Par exemple, Michael Walkenhorst, le responsable du projet «Connaissances pratiques en phytothérapie», fournit des renseignements sur son travail. Son équipe et lui découvrent en chemin des choses inattendues: «Nous avons été surpris par la grande fréquence des utilisations du rumex soit comme pommade soit comme tisane.» (Pages 8 et 9)

Ou encore, la page 3 explique les effets du biochar (charbon végétal) comme amendement. Les paysans des régions tropicales de l’Amérique du sud et d’Afrique utilisaient il y a longtemps le biochar comme amendement à action persistantes. Michael Scheifele montre avec ses essais dans quelles conditions le bio char pourrait aussi être utilisé chez nous.

Richement illustré en couleur, le Rapport d’activités compte 40 pages et peut être téléchargé gratuitement ou commandé gratuitement et sans frais de port dans sa version imprimée auprès du FiBL:

Téléchargement et commande:

Rapport d’activités 2014 du FiBL (Boutique du FiBL)

Commande de la version imprimée par courriel:
info.suisse(at)fibl.org


RS

Remarque: ce texte est une nouvelle du jour. Il ne sera pas actualisé ultérieurement.

Souhaitez-vous ajouter le site web à l'écran d'accueil ?
Souhaitez-vous ajouter le site web à l'écran d'accueil ?