Le pain du bouquetin de alpinavera reçoit le prix d'encouragement de Bio Suisse 2010

(18.11.2010) 

L'organisation alpinavera a reçue hier, dans le cadre de l'assemblée des délégués de Bio Suisse à Olten, le prix d'encouragement de Bio Suisse 2010, pour son produit régional, le pain du bouquetin. Ce pain est cuit dans 19 boulangeries des Grisons. Il est fabriqué à 100 % avec des céréales bio de la coopérative Gran Alpin. Ces céréales sont produites dans les montagnes des Grisons. Dix nouvelles boulangeries vont s'y mettre également.

Portrait de alpinavera

Alpinavera est une association supracantonale qui regroupe des producteurs artisanaux de denrées alimentaires, ainsi que des paysannes et paysans des cantons des Grisons, de Glaris et d’Uri. Elle s’investit pour la commercialisation
des produits des Alpes et des montagnes, permettant ainsi au consommateur de mieux connaître la grande diversité des spécialités montagnardes. Des activités promotionnelles sont organisées directement dans les points de vente. En plus des activités promotionnelles, alpinavera développe des produits originaux et novateurs comme le Pain du Bouquetin et offre à tous les transformateurs et commerçants un marketing commun. L’association regroupe actuellement 97 partenariats totalisant plus de 270 entreprises pour un chiffre d’affaires de quelque 70 millions de francs. Un bon tiers des 400 produits sont certifiés bio et labellisés Bourgeon, et la proportion de bio est en augmentation.

Pour en savoir plus: alpinavera (site internet externe, en allemand)

À propos du Prix d’encouragement de Bio Suisse
Le Prix d’encouragement de Bio Suisse distingue des personnes ou des institutions qui s’investissent pour le développement de l’agriculture
biologique en Suisse au travers de projets novateurs et durables. Ce prix est attribué cette année pour la cinquième fois. En décernant ce prix, Bio Suisse vise le renforcement de l’agriculture biologique ainsi que l’encouragement de l’offre et de la demande de produits biologiques suisses.

Bio Suisse (site internet externe)

Remarque: ce texte est une nouvelle du jour. Il ne sera pas actualisé ultérieurement.

Publicité