Ce site web ne supporte plus Internet Explorer 11. Veuillez utiliser un navigateur plus récent tel que Firefox, Chrome pour un meilleur affichage et une meilleure utilisation.
FiBL
Bio Suisse
Logo
La plate-forme des agriculteurs bio

Le magazine Bioactualités souffle ses 30 bougies

Bioactualités célèbre un anniversaire à chiffre rond. Ses deux éditeurs, le FiBL et Bio Suisse, se félicitent de ces 30 années d’existence. Depuis 1991, Bioactualités, magazine du mouvement bio, apporte à ses lecteurs des actualités et informations spécialisées, pertinentes et ciblées issues du secteur bio.

(22.01.2021) 

Lancé en 1991 sous forme de bulletin au format A5, «FiBL-aktuell» est aujourd’hui, 30 ans plus tard, un magazine intitulé Bioactualités qui présente la scène bio sous toutes ses coutures et est à la recherche active de différentes opinions et remises en cause critiques. Depuis 30 ans, Bioactualités, conjointement avec le FiBL et Bio Suisse, encourage le dialogue entre la recherche et la pratique, et sert de plate-forme de débats. Proposant des articles sur les travaux de recherche effectués au FiBL, ce magazine apporte des connaissances actuelles et ouvre la voie aux experts en matière de recherche et de conseil. Il présente les dernières méthodes de culture, fournit des informations sur l’évolution actuelle du marché et met en lumière les effets des directives, nouvelles ou adaptées, de Bio Suisse. Toujours partagé entre information, fédération, recherche et magazine spécialisé indépendant.

Urs Brändli, président de Bio Suisse, se réjouit de cet anniversaire et explique pourquoi il a une haute estime de Bioactualités en tant que plate-forme pour l’ensemble du mouvement bio : «Avec Bioactualités, les agricultrices et agriculteurs bio peuvent s’informer tout en utilisant le magazine comme plate-forme de débat et de discussion, laquelle fait globalement avancer l’agriculture biologique en Suisse.» Knut Schmidtke, directeur de la recherche, de la vulgarisation et de l’innovation du FiBL Suisse, souligne lui aussi l’importance du magazine : «L’application pratique des connaissances issues de la recherche est un élément clé du développement de l’agriculture non seulement biologique, mais également traditionnelle. Bioactualités et bioactualités.ch jouent un rôle essentiel dans ce transfert de savoir.»

Deux mois après sa date de parution, le magazine sera librement disponible dans les archives.


Pour en savoir plus
Bioactualités (rubrique magazine)

Remarque: ce texte est une nouvelle du jour. Il ne sera pas actualisé ultérieurement.

Publicité