Le Grand Prix Bio Suisse a été attribué à SwissBioColostrum AG

(13.11.2014) 

Le Grand Prix Bio Suisse est attribué chaque année lors de l’Assemblée des délégués automnale de Bio Suisse à des personnes ou à des institutions qui s’engagent pour le développement de l'agriculture biologique et de la transformation bio en Suisse en fournissant des prestations novatrices et durables. Le très convoité Grand Prix Bio Suisse va cette année à SwissBioColostrum AG à Cham ZG.

Le premier et seul fabricant suisse de produits à base de colostrum fabrique et commercialise depuis maintenant plus de six ans exclusivement des produits à base de colostrum de qualité biologique certifiée. Denrée précieuse et rare, le colostrum des vaches, des brebis et des chèvres est transformé tel quel avec ménagement. Le résultat est une poudre de haute valeur qui a – c’est l’avis du jury du Grand Prix placé sous la direction du conseiller national Josef Lang (Les Verts) – absolument mérité le prix d’encouragement décerné par Bio Suisse.

Josef Lang, le président du jury du Grand Prix, a donc pu dire dans son panégyrique: «Anciennement on se contentait de jeter le colostrum superflu. Les fermes bio ont maintenant depuis quelques années la possibilité d’ennoblir au lieu de gaspiller celle de leurs précieuses matières premières qui est aussi appelée "l’or de la vache". Car pour le jury l’argument principal était: Stop au gaspillage des aliments, plus jamais d’or de la vache dans la fosse à purin!» Le Grand Prix Bio Suisse est doté de 10'000 francs.

Plus d'information sur le site du gagnant:
www.swissbiocolostrum.com

 

Remarque: ce texte est une nouvelle du jour. Il ne sera pas actualisé ultérieurement.

Publicité