Ce site web ne supporte plus Internet Explorer 11. Veuillez utiliser un navigateur plus récent tel que Firefox, Chrome pour un meilleur affichage et une meilleure utilisation.
FiBL
Bio Suisse
Logo
La plate-forme des agriculteurs bio

Langue bleue: création d'une nouvelle association pour protéger les paysans contre les autorités

(18.01.2010) 

Les paysannes et les paysans qui se sont sentis pris au dépourvu - pour ne pas dire plus - par les autorités ont créé à la mi-décembre 2009 une association nommée

"Verein zur Förderung einer wesensgemässen Landwirtschaft " (ce qui signifie en français association pour l'encouragement d'une agriculture digne de ce nom).

Sybilla Kölbener écrit que " Nous avons de plus en plus ressenti le besoin de rassembler et de transmettre à l'avance les informations utiles, de nous organiser et d'intervenir avant que ce qui reste de la nature propre de l'agriculture soit menacé et mis en jeu ". Les membres fondateurs sont Tumasch Planta, Sandra Roner, Daniele Raselli, Sibille Brodbeck et elle-même.

Selon ses statuts, la nouvelle association, qui a son siège à Scuol GR, a pour but de préserver les biens culturels de l'agriculture et de s'engager pour la protection contre les atteintes au caractère propre de l'agriculture et à sa manière de respecter la nature. En effet, les hommes et les femmes qui sont actifs dans l'agriculture doivent pouvoir agir en toute responsabilité conformément à leurs principes éthiques.

Contact pour les personnes intéressées :
Sybilla Kölbener / Daniele Raselli
Pagnoncini
7746 Le Prese
Tél. 081 844 06 39 

Dossier langue bleue (sur ce site internet)


Remarque: ce texte est une nouvelle du jour. Il ne sera pas actualisé ultérieurement.

Publicité