Ce site web ne supporte plus Internet Explorer 11. Veuillez utiliser un navigateur plus récent tel que Firefox, Chrome pour un meilleur affichage et une meilleure utilisation.
FiBL
Bio Suisse
Logo
La plate-forme des agriculteurs bio

Lait biologique: les listes d'attente seront supprimées

La pandémie du corona a entraîné une augmentation inattendue des ventes en Suisse. Alors que la demande pouvait auparavant être couverte par les quantités de lait biologique suisse disponibles, des pénuries dans l'approvisionnement en beurre biologique sont annoncées pour l'été.

(23.04.2020) 

Les organisations laitières biologiques, en collaboration avec les transformateurs, ont soigneusement analysé cette nouvelle situation et ont décidé, aux alentours de Pâques, que toutes les listes d'attente seraient supprimées dès le 1er juin 2020.

La production de beurre biologique se traduira par des quantités supplémentaires de lait écrémé biologique. La commercialisation de lait écrémé ou de lait écrémé en poudre dans la filière biologique sera toujours limitée. On peut donc s'attendre à une augmentation des contributions au déclassement, ce qui permettra de vendre le lait écrémé en poudre au niveau du marché mondial.

Informations supplémentaires
Situation du marché (rubrique lait biologique)
Lait biologique (rubrique entière)

Remarque: ce texte est une nouvelle du jour. Il ne sera pas actualisé ultérieurement.

Publicité