La Liste des intrants 2010 pour la Suisse est publiée

(26.01.2010) 

La liste des intrants 2010 pour l’agriculture biologique en Suisse peut être téléchargée gratuitement dès maintenant. La liste contient tous les engrais et substrats du commerce, les produits phytosanitaires, les produits de nettoyage, de désinfection et d’hygiène, les produits contre les parasites ainsi que les aliments et les produits d’ensilage autorisés dans les fermes Bio Suisse pour cette année. Les fermes Bio Suisse reçevront la liste avec le journal bioactualité 1/10.

En raison de l’harmonisation des listes des intrants pour la Suisse, l’Allemagne et l’Autriche, le nom et l’ordre d’apparition de certains chapitres ont été changés.

La liste des intrants a été approuvée par Bio Suisse et est contraignante pour ses producteurs. Pour les produits qui ne sont plus inscrits dans la liste, les réserves achetées jusqu’au début février et stockées chez le producteur peuvent être encore utilisées pendant l’année courante. Les modifications importantes qui surviennent après l’impression de la liste des intrants sont publiées sous www.intrants.fibl.org.

Liste des intrants FiBL 2010 (FiBL-Shop, PDF, 900 KB)

Remarque: ce texte est une nouvelle du jour. Il ne sera pas actualisé ultérieurement.

Publicité