Ce site web ne supporte plus Internet Explorer 11. Veuillez utiliser un navigateur plus récent tel que Firefox, Chrome pour un meilleur affichage et une meilleure utilisation.
FiBL
Bio Suisse
Logo
La plateforme des agriculteurs et agricultrices bio

L’offre des porcs bio dépasse la demande

Nouvelle  | 

Un cours aura lieu ce vendredi 16 novembre 2018 à Cernier NE à ce sujet. Inscrivez-vous très rapidement!

Photo: FiBL, Barbara Früh

Le nombre d'abattages hebdomadaires de porcs biologiques a considérablement augmenté. Depuis cet automne, l'offre dépasse la demande et les porcs à abattre s’accumule. Le prix indicatif a chuté d'environ un franc et ne tolère plus aucune déduction. La demande de porcs biologiques a tendance à se développer moins vite que prévu, de sorte que le volume du marché doit être réduit.

Lors de la première Journée du Porc Bio du FiBL le 16 novembre à Cernier/NE et de la Bioschweinetagung le 22 novembre à Frick/AG, la responsable de produits viande de chez Bio Suisse fournira des informations détaillées sur la situation du marché et présentera les solutions possibles. Le Président du groupe d’intérêt Porc Bio Suisse (IG BSS) sera présent à Cernier le 16 novembre ainsi qu’à Frick ou il tiendra son assemblée générale annuelle à la fin de la Bioschweinetagung.

Première Journée du porc bio le 16 novembre 2018 à Cernier NE
Renseignements et inscription

Bioschweinetagung du 22 novembre 2018 à Frick AG
Renseignements et inscription

Remarque: ce texte est une nouvelle du jour. Il ne sera pas actualisé ultérieurement.

Souhaitez-vous ajouter le site web à l'écran d'accueil ?
Souhaitez-vous ajouter le site web à l'écran d'accueil ?