Du respect pour les femmes

Les femmes portent une grande part de responsabilités dans la société: pour la famille, pour la vie sociale, pour une économie forte. Nous les femmes exigeons du respect, pas de privilèges!

(08.03.2017) 

En effet, plus de 100 ans après la proclamation de la 1ère journée de la femme en Allemagne et en Belgique, il existe de nombreuses raisons pour appeler à une journée d’action pour les femmes.

Encore aujourd’hui, les femmes sont souvent jugées selon l’idéal de beauté dominant dans le contexte actuel et non pas selon leurs capacités. Afin d’obtenir la même reconnaissance que les hommes, les femmes doivent toujours fournir des prestations clairement supérieures. De plus, les salaires des femmes sont, pour des raisons inexplicables, en moyenne toujours 10 % plus bas que ceux des hommes.

La femme et l’homme sont différents, mais ils ont des caractéristiques diverses qui se complètent de manière judicieuse et bénéfique. Pour un développement prospère, les ressources des femmes et des hommes doivent être promues et utilisées. Rien que sous cet angle, le respect pour les femmes s’impose.

L’Union suisse des paysannes et des femmes rurales exige plus de respect, aussi en Suisse:

  • respect pour les opinions des femmes
  • respect pour les prestations des femmes dans l’économie et la société
  • respect particulier pour le travail bénévole dans la famille et pour la société
  • respect pour l’intégrité physique des femmes

L’Union suisse des paysannes et des femmes rurales se solidarise avec les femmes qui s’engagent en faveur des droits de la femme.

(Communiqué de presse de l'Union suisse des paysannes et des femmes rurales)

www.paysannes.ch

Remarque: ce texte est une nouvelle du jour. Il ne sera pas actualisé ultérieurement.

Publicité