Une productrice bio d'esparcette remporte le prix de l'innovation du canton de Fribourg

Sylvie Bonvin, agricultrice bio de Rueyres-les-Prés (FR) est une productrice passionnée d'esparcette. Lors de la cérémonie de remise du prix de l'innovation du canton de Fribourg, ses efforts couronnés de succès en faveur d'une production locale de granulés d'esparsette bio de grande qualité, ont été récompensés.

(15.11.2018) 

Sylvie Bonvin a connu cette plante et son potentiel en 2014 dans le cadre du projet FiBL/Mediplant Esparcette*. Madame Bonvin saisit l'occasion et bâtit une entreprise florissante à partir de là. Elle est enregistrée en tant que productrice, sur le site web du projet www.esparcette.ch, qui bénéficie d'un intérêt international. "Je reçois des demandes chaque semaine, même des pays étrangers de l'UE. Ma production à ce jour n'est pas suffisante pour répondre à la demande." révèle la productrice. Dans le cadre d'une stratégie globale, l'esparcette peut aider à réguler la pression infectieuse des parasites gastro-intestinaux des petits ruminants.
Au FiBL, nous sommes extrêmement heureux que notre projet porte autant d'intérêt et nous félicitons Sylvie Bonvin de tout cœur.

Matthias Klaiss, FiBL

Pour d'avantages d'informations
www.esparcette.ch
Esparcette : comment cultiver (Rubrique Herbages)
L'esparcette est bonne contre les parasites mais difficile à cultiver (Rubrique Herbages)
De l’esparcette contre les parasites gastro-intestinaux (Rubrique Elevages)

* Le projet FiBL/Mediplant Esparcette porte le nom complet "Esparcette, une culture précieuse pour l'agriculture suisse" (2014-2017, objectif : développement de stratégies de production et d'alimentation) et a été financé par l'OFAG.  

Remarque: ce texte est une nouvelle du jour. Il ne sera pas actualisé ultérieurement.

Publicité