Ce site web ne supporte plus Internet Explorer 11. Veuillez utiliser un navigateur plus récent tel que Firefox, Chrome pour un meilleur affichage et une meilleure utilisation.
FiBL
Bio Suisse
Logo
La plateforme des agriculteurs et agricultrices bio

Une productrice bio d'esparcette remporte le prix de l'innovation du canton de Fribourg

Nouvelle  | 

Sylvie Bonvin, agricultrice bio de Rueyres-les-Prés (FR) est une productrice passionnée d'esparcette. Lors de la cérémonie de remise du prix de l'innovation du canton de Fribourg, ses efforts couronnés de succès en faveur d'une production locale de granulés d'esparsette bio de grande qualité, ont été récompensés.

Cérémonie de remise des prix avec les participants de la chaîne de production : (de gauche à droite) Murielle Chassot (Présidente des agriculteurs bio du canton de Fribourg et membre du jury), Didier Castella (Conseiller d'Etat, Président du jury), Matthias Klaiss (conseiller au FiBL), Sylvie Bonvin (productrice), M.Bächler (Directeur du centre de séchage à Tafers), Cédric Gachet (chauffeur à la Landi Centre Broye), Joël Bossy (entrepreneur). Photo: zVg

Sylvie Bonvin a connu cette plante et son potentiel en 2014 dans le cadre du projet FiBL/Mediplant Esparcette*. Madame Bonvin saisit l'occasion et bâtit une entreprise florissante à partir de là. Elle est enregistrée en tant que productrice, sur le site web du projet www.esparcette.ch, qui bénéficie d'un intérêt international. "Je reçois des demandes chaque semaine, même des pays étrangers de l'UE. Ma production à ce jour n'est pas suffisante pour répondre à la demande." révèle la productrice. Dans le cadre d'une stratégie globale, l'esparcette peut aider à réguler la pression infectieuse des parasites gastro-intestinaux des petits ruminants.
Au FiBL, nous sommes extrêmement heureux que notre projet porte autant d'intérêt et nous félicitons Sylvie Bonvin de tout cœur.

Matthias Klaiss, FiBL

Pour d'avantages d'informations
www.esparcette.ch
Esparcette : comment cultiver (Rubrique Herbages)
L'esparcette est bonne contre les parasites mais difficile à cultiver (Rubrique Herbages)
De l’esparcette contre les parasites gastro-intestinaux (Rubrique Elevages)

* Le projet FiBL/Mediplant Esparcette porte le nom complet "Esparcette, une culture précieuse pour l'agriculture suisse" (2014-2017, objectif : développement de stratégies de production et d'alimentation) et a été financé par l'OFAG.  

Remarque: ce texte est une nouvelle du jour. Il ne sera pas actualisé ultérieurement.

Souhaitez-vous ajouter le site web à l'écran d'accueil ?
Souhaitez-vous ajouter le site web à l'écran d'accueil ?