La communauté d'intérêt de Bio Weide-Beef n'a plus que des agriculteurs au comité

Le groupe d'intérêt Bio Weide-Beef (IG BWB) a confirmé trois membres provisoires du conseil d'administration et a fixé quatre objectifs lors de son assemblée générale extraordinaire du 04.06.2019 à l'école d'agriculture de Pfäffikon SZ.

(14.06.2019) 

Les statuts ont été adaptés à la composition actuelle du conseil d'administration, qui se compose désormais exclusivement d'agriculteurs. Les trois membres provisoirement élus au conseil d'administration d'IG BWB lors de l'assemblée générale du 14 mars à Landquart ont été confirmés pour trois ans. Il s'agit de Heinz Herzog de Thal (SG), Josef Zahner de Kaltbrunn (SG) et Claude-Alain Gebhard de Vaux-sur-Morges (VD). Ce dernier a ensuite été élu président de l'IG BWB à une très large majorité. Deux membres actuels continuent d'être membres du Comité exécutif : Dominik Donat de Wohlen (AG) et Romain Beuret de Courchapoix (JU), vice-président.

Lors de la réunion, les problèmes des contrats de production ainsi que les modifications des directives ont été expliqués. Michèle Hürner de Bio Suisse a présenté l'analyse SWOT pour l'agrément de Micarna en tant que négociant en bétail avec son application "E-direct". Cela a donné lieu à un débat intensif et constructif en séance plénière. Ce dernier a aidé le Conseil d'administration à atteindre les quatre objectifs suivants :

  1. Mettre en œuvre une planification efficace des quantités afin d'assurer une valeur ajoutée pour les producteurs,
  2. Exiger la conclusion de contrats, y compris en termes de quantités, à tous les niveaux de la chaîne de valeur,
  3. Créer la transparence du marché et
  4. Rechercher une aide extérieure pour atteindre rapidement ces objectifs, qui sont essentiels au maintien des activités de l'IG.

L'aide extérieure se compose de Toralf Richter (Ombudsman de Bio Suisse) et Daniel Bärtschi (consultant indépendant). mgt, RS

 

Remarque: ce texte est une nouvelle du jour. Il ne sera pas actualisé ultérieurement.

Publicité