Grande fusion des Bourses Bio

(06.05.2009) 

Les actuelles bourses suisses de l’agriculture biologique qui se trouvent sur internet, bioboerse.ch et ch-bioboerse.ch, ont fusionné pour devenir la nouvelle Bourse Bio. Cette nouvelle bourse nationale de Bio Suisse remplace les bourses actuelles et reprend l’adresse www.bioboerse.ch. La nouvelle bourse a été entièrement repensée, et sa conception est totalement nouvelle – sa version finale sera quadrilingue. La nouvelle Bourse Bio existe tout d’abord en allemand et en français. La Bourse Bio est une prestation fournie par Bio Suisse et le FiBL dans le cadre de bioactualités.ch, la plateforme des agriculteurs bio.

La nouvelle Bourse Bio existe tout d’abord en français et en allemand. Les versions italienne et romanche suivront ces prochaines semaines. La nouvelle Bourse Bio commence directement avec 340 annonces : toutes les annonces et tous les profils d’utilisateurs des bourses actuelles ont été repris par la nouvelle plateforme. Les utilisateurs des anciennes bourses seront avertis de ces changements par courriel. La nouvelle Bourse Bio est structurée en quatre sections thématiques principales, « Animaux », « Fourrages », « Aliments » et « Divers ». Aux producteurs bio qui font de la vente directe, la Bourse Bio des denrées alimentaires fournit aussi une place de marché où ils peuvent annoncer aussi bien leurs matières premières agricoles que leurs produits transformés. Et la rubrique « Divers » est là pour tout le reste, des places d’élevage aux engrais de ferme en passant par les machines ou les cultures fourragères sous contrat.

Les offres et les recherches sont listées séparément pour assurer une bonne vue d’ensemble des annonces. Cette plateforme offre aussi aux utilisateurs la possibilité de filtrer les annonces par catégorie et/ou région. Et ceux qui veulent voir seulement les annonces postées dans un rayon de 20, 50 ou 100 kilomètres autour de chez eux peuvent activer la fonction « Environs ».

Tous les producteurs et productrices bio peuvent poster des annonces. C’est ouvert, simple et gratuit. Les personnes qui mettront souvent des annonces auront tout avantage à s’inscrire pour avoir un compte d’utilisateur, car cela permet non seulement de saisir une fois pour toutes son nom et son adresse, mais aussi de gérer ses annonces et de les modifier, prolonger ou supprimer soi-même. Et les utilisateurs inscrits ont en outre accès aux autres prestations proposées par bioactualités.ch comme p. ex. la Bourse aux places d’apprentissage bio.

Les personnes qui ne veulent ou ne peuvent pas poster leurs annonces elles-mêmes, qui ont des problèmes pour utiliser la Bourse Bio, ou encore qui désirent qu’on recherche pour elles certaines annonces d’actualité, peuvent soit s’adresser pendant les heures de bureau au Service d’information pour la bourse bio de Bio Suisse au tél. 061 385 96 10, soit envoyer un courriel à boursebio(at)bioactualites.ch.



Vers la Bourse Bio
boursebio(at)bioactualites.ch

Remarque: ce texte est une nouvelle du jour. Il ne sera pas actualisé ultérieurement.

Publicité