Grand Prix Bio Suisse 2017: On cherche des projets bio novateurs

Est-ce que vous avez réussi à lancer un projet bio novateur? Ou réussi la mise sur le marché d’un produit bio novateur? Alors annoncez-vous maintenant pour le Grand Prix Bio Suisse, le prix d’encouragement que Bio Suisse attribuera aussi cette année.

(24.07.2017) 

La Fédération veut soutenir ainsi des personnes qui ramènent l’équilibre entre l’homme, l’animal et la nature grâce à des prestations novatrices et durables en agriculture biologique et dans la transformation bio. Les projets qui ont le plus de chances sont ceux qui servent à ancrer toujours mieux l’agriculture et la transformation biologiques dans notre société. Les projets qui relient et développent le tourisme et l'agriculture biologique peuvent aussi être déposés pour le Grand Prix. Le ou la gagnant-e recevra 10'000 francs.

L’année passée, ce prix avait été attribué à Hosberg AG, cette entreprise biologique certifiée Bourgeon qui mise sur l’engraissement des poussins mâles des lignées de ponte: son label «henne & hahn» («poule & coq») garantit qu’ils ne sont pas tués au sortir de l’œuf mais engraissés conformément au Cahier des charges de Bio Suisse dans des conditions respectueuses des besoins de l’espèce.

Le délai d’inscription pour le Grand Prix Bio Suisse de cette année court jusqu’au 31 août 2017. Une brève description (une page A4) du projet et de son potentiel pour le secteur bio suffit pour déposer un dossier, mais il est toujours bon de joindre des photos pour illustrer les projets. Le formulaire d’inscription peut être téléchargé en cliquant sur le lien suivant:

Grand Prix Bio Suisse (site internet de Bio Suisse)

Les projets peuvent être envoyés à l’adresse suivante: Bio Suisse, Lukas Inderfurth (encadré à droite).

LI

Remarque: ce texte est une nouvelle du jour. Il ne sera pas actualisé ultérieurement.

Publicité