Ce site web ne supporte plus Internet Explorer 11. Veuillez utiliser un navigateur plus récent tel que Firefox, Chrome pour un meilleur affichage et une meilleure utilisation.
FiBL
Bio Suisse
Logo
La plateforme des agriculteurs et agricultrices bio

Enquête sur la présence du souchet comestible dans l'agriculture bio

Nouvelle  | 

Mandatée par Bio Suisse, la Haute école des sciences agronomiques, forestières et alimentaires (BFH-HAFL) mène une brève enquête online sur la présence du souchet comestible dans l'agriculture biologique.

Souchet comestible dans les pommes de terre (Photo: Agroscope)

L'enquête s'adresse aux agricultrice·teur·s bio de certaines régions des cantons de Berne, Fribourg et Soleure et sera envoyée par e-mail ces jours-ci. L'objectif de cette enquête est de déterminer l'ampleur de la menace actuelle que représente le souchet comestible dans l'agriculture biologique et d’évaluer la nécessité d'une action.

Afin d’obtenir une image réaliste de la situation, une forte participation à l’enquête est importante. Non seulement les agricultrice·teur·s concernés peuvent participer, mais également ceux qui n'ont pas de souchet comestible sur leur propre exploitation, qui ne sont pas sûrs ou qui ne le connaissent pas.

L'enquête est remplie de manière anonyme et aucune conclusion ne peut être tirée sur les exploitations ou les personnes, sauf si cela est souhaité explicitement. Toutes les données seront traitées dans la plus stricte confidentialité et utilisées exclusivement à des fins d'évaluation de l'enquête.

Le souchet comestible est une plante exotique invasive qui se propage par de la terre contaminée. Elle cause d’importants dommages économiques croissants à l'agriculture suisse.

Pour en savoir davantage

Souchet comestible (site d'Agroscope)

 

Remarque: ce texte est une nouvelle du jour. Il ne sera pas actualisé ultérieurement.

Souhaitez-vous ajouter le site web à l'écran d'accueil ?
Souhaitez-vous ajouter le site web à l'écran d'accueil ?