Ce site web ne supporte plus Internet Explorer 11. Veuillez utiliser un navigateur plus récent tel que Firefox, Chrome pour un meilleur affichage et une meilleure utilisation.
FiBL
Bio Suisse
Logo
La plate-forme des agriculteurs bio

Engagement pour la faune, pour la flore

(08.01.2010) 

2010 a été déclarée Année internationale de la biodiversité par l'ONU. L’occasion pour Coop, Bio Suisse et l’Institut de recherche de l'agriculture biologique (FiBL) de sensibiliser le public à la préservation de la faune et de la flore. Tout au long de l’année, les trois partenaires mèneront des actions communes visant à promouvoir la diversité des espèces et à souligner son importance pour l’homme et l’environnement.

L’ONU a proclamé 2010 Année internationale de la biodiversité. Coop, Bio Suisse et l’Institut de recherche de l'agriculture biologique (FiBL) ont décidé d’unir leurs efforts pour sensibiliser le public à la préservation de la faune et de la flore en concentrant leurs actions sur l’agriculture biologique. C’est scientifiquement prouvé: cette méthode de culture favorise largement la biodiversité et apporte ainsi une contribution importante à la préservation des écosystèmes sensibles. Un dossier élaboré par les trois partenaires met en évidence les corrélations existant entre agriculture bio et diversité des espèces. Les versions française et italienne seront mises en ligne le mardi 12 janvier.

Pour plus d’informations:

www.coop.ch/dossiers

www.bio-suisse.ch

www.fibl.org/fr/medias

Remarque: ce texte est une nouvelle du jour. Il ne sera pas actualisé ultérieurement.

Publicité