Encore six mois jusqu’à la Journée suisse des Grandes Cultures Bio

(12.12.2012) 

Les premières parcelles de démonstration sont préparées pour la 2ème Journée suisse des Grandes Cultures Bio qui se déroulera le 12 juin 2013 au centre de formation agricole Agrilogie Grange-Verney à Moudon VD. Le nombre de partenaires soutenant le projet s’est élargi. La possibilité de s’inscrire est ouverte dès maintenant aux exposants intéressés.

Après le succès de la première édition ayant attiré en juin 2012 plus de 500 visiteurs au Strickhof ZH, les organisateurs misent sur un grand intérêt en Suisse romande. La 2ème Journée suisse des Grandes Cultures Bio se déroulera le 12 juin 2013 au centre de formation et de vulgarisation Agrilogie à Grange-Verney VD.

Les premières parcelles de démonstration sont bien préparées: le colza et les engrais verts pour le maïs ont étés mis en place, afin que les nombreux experts des institutions de recherche et de vulgarisation qui viendront l’été prochain aient tout ce qu’il faut sous la main pour présenter directement sur le terrain de nombreuses connaissances utiles et intéressantes sur les grandes cultures bio. Il y aura des essais démonstratifs de variétés de céréales, des parcelles de démonstration avec du maïs, des cultures associées et des oléagineux, ainsi que des stands d’information sur les marchés correspondants. Les visiteurs pourront aussi suivre les démonstrations de machines de désherbage et de destruction d’engrais verts.

Les organisateurs de la première édition de cette année - à savoir Bio Suisse, l’Institut de recherche de l'agriculture biologique (FiBL) et Sativa - se réjouissent que cette deuxième édition puisse compter sur un groupe porteur élargi. En effet, le centre de formation agricole du canton de Vaud - le centre Agrilogie Grange-Verney - en est l’hôte et participe à l’organisation en collaboration avec ProConseil. De leur côté, Agroscope, Agridea et la coopérative bio Progana font partie du comité d’organisation et enrichissent par ailleurs l’événement par leurs connaissances spécialisées.

Les organisations et sociétés intéressées ont la possibilité soit de prendre un stand pour présenter leurs prestations et produits le 12 juin 2013 à Grange-Verney soit de se positionner dans le secteur bio en tant que sponsors. Ils pourront ainsi profiter de la multitude des prestations de communication qui vont entourer cette 2ème Journée suisse des Grandes Cultures Bio.

Communiqué de presse (404.4 KB)

Remarque: ce texte est une nouvelle du jour. Il ne sera pas actualisé ultérieurement.

Publicité