Demeter en pleine croissance

Pour Demeter en Suisse, 2019 a été une année de croissance dans tous les domaines. Le marché est passé de 42 à 51 millions de francs suisses.

(18.05.2020) 

«Cette croissance de plus de 21% est très réjouissante et signifie que d’avantage de CO2 est filtré par des sols fertiles et sains, et plus de plantes et d’animaux sont cultivés et élevés avec respect. Cela signifie aussi un plus grand choix de produits Demeter pour les consommateurs», rapporte le secrétariat Demeter en Suisse.  

Plus de démocratie et d’échange au sein de la fédération Demeter 

La Fédération Demeter est constituée de trois organisations : l’«Association pour la Biodynamie», le «Konsumenten-Verband» (Fédération des consommateurs) et le «CI Transformation & commerce Demeter, CI T&C». En 2019, le contrat qui lie ces trois organisations a été retravaillé. C’est ainsi que l'assemblée générale de la Fédération Demeter est désormais constituée de huit délégués de chacune des trois organisations. Ces 24 délégués élisent le conseil directeur de la Fédération Demeter. Les responsables soulignent, que ce nouveau modèle, plus démocratique, favorise l'échange entre les trois organisations partenaires et que l'objectif de cet échange reste toujours le même: développer constamment de la qualité des produits Demeter.   

Le secrétariat déménage de Liestal BL à Olten SO

Depuis le 1er mai 2020, le nouveau siège du secrétariat Demeter est situé à Olten. Le bureau Demeter a un mandat de prestations. Il s’occupe des activités administratives et opérationnelles de l'Association pour la Biodynamie et de la Fédération Demeter Suisse. Il soutient également les deux comités directeurs dans leurs fonctions stratégiques. L'équipe du bureau soutient les producteurs, les transformateurs et les commerçants dans la certification Demeter et le développement des marchés. 

Communiqué de presse du secrétariat Demeter du 15 mai 2020


Pour en savoir plus
Rapport annuel 2019 (365.8 KB)
Demeter sur bioactualités.ch (rubrique)

Remarque: ce texte est une nouvelle du jour. Il ne sera pas actualisé ultérieurement.

Publicité