Cours de maraichage à la ferme de Rovéréaz

Le 23 août prochain sera organisé un cours de maraichage du FiBL à la ferme de Rovéréaz à Lausanne.

(07.08.2018) Située sur les hauts de Lausanne, la ferme agroécologique de Rovéréaz s’étend sur 27 ha de grandes cultures, prairies, cultures maraichères et cultures de petits fruits.
Sous le label BioSuisse, la ferme de Rovéréaz s’est engagée dans la production de denrées alimentaires de qualité dans le respect de l’agriculture biologique, mais également dans la commercialisation de la production auprès d’un réseau d’agriculture de proximité. Ce lieu unique aux portes de la capitale vaudoise a aussi pour objectif de transmettre et partager ses valeurs avec la population et particulièrement les jeunes et les personnes en difficulté en vue d’une réinsertion professionnelle.
Si ce carrefour d’échanges et d’innovations a éveillé votre intérêt, nous vous proposons de participer à notre cours de maraichage du 23 août prochain en suivant le lien de notre Agenda. Les thèmes abordés seront les techniques culturales adaptées à la complexité présente dans la nature, la mécanisation et l’auto-construction, la sélection végétale participative et la production de semences.

Remarque: ce texte est une nouvelle du jour. Il ne sera pas actualisé ultérieurement.

Publicité