Ce site web ne supporte plus Internet Explorer 11. Veuillez utiliser un navigateur plus récent tel que Firefox, Chrome pour un meilleur affichage et une meilleure utilisation.
FiBL
Bio Suisse
Logo
La plateforme des agriculteurs et agricultrices bio

Contrôlez régulièrement le mildiou dans les pommes de terre!

Nouvelle  | 

Krautfäule ist auf der Blattoberseite an den grossen grau-braunen, öligen Flecken mit unscharfer Abgrenzung zu erkennen (Foto: © FiBL, Hansueli Dierauer)

Des températures d’environ 20 °C et une humidité de l’air élevée favorisent l’apparition du mildiou. Un premier foyer a été découvert le 12 mai dernier. C’est relativement tôt en comparaison des autres années.Le premier traitement préventif de 200 grammes de cuivre par hectare doit être effectué quand un foyer a été détecté dans un rayon de 20 km. Cela est particulièrement important si les surfaces de pomme de terre sont importantes sur l’exploitation ou dans les environs. Dès que le mildiou a effectivement été détecté sur les feuilles de pommes de terre, on détruit mécaniquement les foyers de mildiou et on passe à des dosages de 800 grammes de cuivre par hectare sur le reste de la culture.Dans des endroits bien ventilés et avec des variétés peu sensibles, on peut être un peu moins pressé de traiter. Cela concerne par exemple les variétés Laura et Jelly. Dans de telles situations, si la pression du mildiou est faible, une application de poudre de roche peut apporter une efficacité partielle suffisante.HD, MCPour en savoir davantage

Service d'alerte Phythopre (Site internet Phytopre)

Lutte contre le mildiou de la pomme de terre (Rubrique "Pomme de terre" sur ce site internet)

Pommes de terre (Rubrique "Cultures" sur ce site internet)

Remarque: ce texte est une nouvelle du jour. Il ne sera pas actualisé ultérieurement.

Souhaitez-vous ajouter le site web à l'écran d'accueil ?
Souhaitez-vous ajouter le site web à l'écran d'accueil ?