Certificats bio : disponibles et à jour en tout temps

(31.05.2010) 

Bio inspecta, Bio Test Agro, Bio Suisse et Demeter se sont mis ensemble pour rendre accessibles les certificats bio sur le  portail électronique easy-cert à toute personne intéressée.

Page de démarrage de easy-cert

Recherche de certificats bio

Sous la rubrique « Certificats », il est possible de consulter gratuitement et librement la liste de toutes les entreprises suisses certifiées bio. Par exemple, si quelqu'un veut acheter du foin bio chez un agriculteur voisin, et  s’il n'est pas sûr que ce voisin soit vraiment bio, il peut aller sur easy-cert et y introduire le nom de ce voisin : son certificat bio va apparaître à l’écran. Sur ce certificat, il sera également possible de lire s’il s’agit d’une entreprise Obio, bourgeon ou Demeter. Si le certificat bio n’apparaît pas, il faudra acheter du foin d’une autre entreprise qui est effectivement bio.

Certificats (site internet de easy-cert)

Voir les détails et tenir à jour la liste des fournisseurs

Sous la rubrique « Portail client », il est possible grâce à un mot de passe d’accéder aux données de son entreprise et de consulter les détails de la certification. En plus, il est possible d’administrer sa liste de fournisseurs. L’utilisation du « Portail client » est particulièrement intéressante pour les entreprises travaillant avec beaucoup de fournisseurs bio ; c’est une prestation facturée.

Portal client (site internet de easy-cert)

Remarque: ce texte est une nouvelle du jour. Il ne sera pas actualisé ultérieurement.

Publicité