Ce site web ne supporte plus Internet Explorer 11. Veuillez utiliser un navigateur plus récent tel que Firefox, Chrome pour un meilleur affichage et une meilleure utilisation.
FiBL
Bio Suisse
Logo
La plateforme des agriculteurs et agricultrices bio

Céréales fourragères bio attractives et demandées – Les prix restent stables

Nouvelle  | 

Grâce aux bons rendements, les céréales fourragères biologiques suisses ont atteint en
2014 une part de marché de près de 50 pourcent. Les céréales fourragères sont donc très recherchées. Les prix de référence des céréales fourragères Bourgeon restent pour la moisson 2015 au même haut niveau que l’année passée. Les perspectives restent attractives pour les grandes cultures Bourgeon et en reconversion.

La récolte 2014 des céréales fourragères Bourgeon était avec près de 16'000 tonnes presque deux fois plus importante que l’année précédente. Les quantités prises en charge ont pu être augmentées pour toutes les sortes de céréales. À cause des mauvaises conditions météorologiques pendant la récolte, la proportion de céréales germées était exceptionnellement haute avec plus de 2'800 tonnes. L’ensemble donne une proportion de céréales fourragères suisses de près de 50 pourcent. Le soutien des cultures de légumineuses à graines a permis une nouvelle augmentation des quantités récoltées.

L’approvisionnement en protéines fourragères suisses s’améliore donc pour cette raison. Les contributions d’encouragement pour la féverole et le pois protéagineux restent pour 2015 au même niveau que l’année passée (10.--- Fr./dt). Pour le soja et le lupin, la contribution d’encouragement reste à 15.--- Fr./dt. La culture des protéagineux reste donc très attractive et on peut de nouveau s’attendre à une augmentation des quantités récoltées.

Les prix de référence et les conditions de prise en charge pour la prochaine récolte de céréales fourragères de la marque Bourgeon de Bio Suisse sont maintenant connus: producteurs de céréales, fabricants d’aliments fourragers et éleveurs se sont mis d’accord dans le cadre de la table ronde des prix de Bio Suisse pour une stabilisation des prix de référence. Le secteur des aliments fourragers biologiques signale ainsi sa volonté de continuer de développer le marché des céréales fourragères Bourgeon Bio Suisse. Les conditions 2015 de prise charge correspondent aux dispositions de l’interprofession swiss granum.

Prix des céréales fourragères (rubrique Marché)

Remarque: ce texte est une nouvelle du jour. Il ne sera pas actualisé ultérieurement.

Souhaitez-vous ajouter le site web à l'écran d'accueil ?
Souhaitez-vous ajouter le site web à l'écran d'accueil ?