Bio Suisse soutient vos projets pour les grandes cultures Bourgeon

(21.12.2012) 

Au printemps 2013, Bio Suisse accordera à nouveau des contributions pour des projets qui visent à développer les grandes cultures biologiques en Suisse. Dans le sens d'un développement constant, les axes de travail ne changent pas pour 2014.

  • Les projets doivent se concentrer sur des questions pratiques et concrètes dans le domaine des grandes cultures, surtout au chapitre des variétés, de la qualité et des techniques culturales pour les céréales, les pommes de terre, le maïs et le colza, mais aussi sur des essais de travail réduit du sol.
  • En seconde priorité, il y a des projets pour la promotion et le développement des cultures de protéagineux, de l'avoine du tournesol et du lin.
  • Ces contributions ont été introduites entre autres pour promouvoir la diversité des rotations culturales sur les exploitations Bourgeon. Pour cette raison, les cultures de niche sont soutenues en troisième priorité, comme par ex. la moutarde, la caméline, le carthame, le lin, le millet ou la courge à l'huile.

Les proposants peuvent déposer leurs projets jusqu'au 8 février 2013.

Pour en savoir plus:

Projets grandes cultures (Site internet de Bio Suisse)

Remarque: ce texte est une nouvelle du jour. Il ne sera pas actualisé ultérieurement.

Publicité