Ce site web ne supporte plus Internet Explorer 11. Veuillez utiliser un navigateur plus récent tel que Firefox, Chrome pour un meilleur affichage et une meilleure utilisation.
FiBL
Bio Suisse
Logo
La plateforme des agriculteurs et agricultrices bio

La magie bio a opéré : le défi « Arbr’acadabra » a été remporté !

Nouvelle  | 

Les paysannes et paysans bio fribourgeois ont relevé le défi que leur a lancé leur organisation professionnelle Bio Fribourg en ce printemps 2020. Plus de 500 arbres ont été plantés dans les fermes bio du canton dans le cadre de ce projet.

Cours sur l'agroforesterie donné par ArboThévoz à Russy FR. Photo: màd, Bio Fribourg

La plaquette souvenir qui peut être fixée à chaque tuteur. Photo: màd, Bio Fribourg

En février dernier, le projet « Arbr’acadabra in Freiburg » a parié que les membres de l'association réussiraient à planter au moins 500 arbres fruitiers haute-tige ou mi-tige, ainsi que des arbres indigènes comme des tilleuls, des chênes, des noyers, en zone agricole. Au total, 500 arbres ont été ou seront plantés cette année par 27 exploitants bio. Ce projet a été élaboré en partenariat avec Bio Suisse, le Jardin botanique de Fribourg, l’Institut agricole de Grangeneuve (IAG) et la campagne Mon Plan Climat du canton de Fribourg.

En lien avec ce thème, des cours sur les variétés locales et sur l’agroforesterie ont pu être mis sur pied. Le troisième cours proposé par l’IAG sur la plantation et les soins aux arbres a malheureusement dû être reporté au printemps prochain. Chaque arbre planté recevra une petite plaquette souvenir à placer sur le tuteur. Les participants obtiendront également une petite participation financière de Bio Fribourg pour l’achat des arbres.


Pour en savoir plus
Agroforesterie (rubrique durabilité)

Remarque: ce texte est une nouvelle du jour. Il ne sera pas actualisé ultérieurement.

Souhaitez-vous ajouter le site web à l'écran d'accueil ?
Souhaitez-vous ajouter le site web à l'écran d'accueil ?