Symposium Bio 2018 : Classe et masse

 

Date

  • Jeudi 29 novembre 2018, 8.30 – 16.00 heures

Lieu

Kursaal Bern, Kornhausstrasse 3, 3013 Berne

Organisation

bio.inspecta, bionetz.ch, Bio Suisse, Demeter, FiBL, IG Bio

Contenu

Le marché bio croît : les ventes de produits bio ont doublé en Suisse en dix ans pour atteindre 2,7 milliards de francs. Cela représente une croissance annuelle de plus de 7 pourcents depuis 2007. Cela va-t-il continuer à cette vitesse ? Le secteur bio peut-il continuer de garantir ses normes élevées de qualité ? Quelle est la force de la pression pour faire des concessions ? Le secteur bio doit se positionner s’il veut pouvoir rester crédible.

Des représentantes et des représentants de la production, de la transformation et du commerce présenteront dans des conférences introductives où ils mettent les priorités dans le champ de tensions entre la classe et la masse. Vous, qui participerez à ce symposium, vous pourrez présenter vos opinions à tout moment. Les inputs venus du plénum seront intégrés dans la table ronde de conclusion.

Par ailleurs, l’UE a promulgué une nouvelle ordonnance bio de base. Un expert de l’UE et une experte de l’Office fédéral de l’agriculture OFAG présenteront cette nouvelle base légale ainsi que ses influences pour le secteur bio dans l’UE et en Suisse. 

Programme (845.9 KB)

Le congrès se déroulera en allemand et en français avec une traduction simultanée

Renseignements

Regula Bickel, FiBL, voir encadré ci-contre à droite

Inscription

Stefanie Leu, FiBL, voir encadré ci-contre à droite

Publicité