Ce site web ne supporte plus Internet Explorer 11. Veuillez utiliser un navigateur plus récent tel que Firefox, Chrome pour un meilleur affichage et une meilleure utilisation.
FiBL
Bio Suisse
Logo
La plate-forme des agriculteurs bio

Améliorer la santé et la productivité du troupeau laitier

Date et lieu

Mars 2021, 13h30-16h00, sur un élevage à définir, lieu précis et date précisés ultérieurement.

Descriptif

Découvrir les points forts d'autres élevages laitiers et travailler ensemble les points faibles dans le domaine de la santé des bovins - mammites, santé des veaux, fécondité, etc. - tels sont les objectifs du nouveau groupe d'intérêt « Améliorer la santé et la productivité du troupeau laitier. Une première rencontre d'une après-midi permettra de se faire une idée de la démarche. Il sera ensuite possible d'adhérer au groupe et participer à la suite de ses activités.

Contenu

- Présentation de l'exploitation et de ses points forts. - Approfondissement du ou des sujets à travailler : santé des veaux, fécondité, santé des mamelles, maladie de mortellaro (à préciser en fonction de l'élevage visité). - Recherche de pistes d'amélioration et échange d'expériences. - Décision sur la formation d'un ou plusieurs groupes d'intérêt, les objectifs visés, les activités et la fréquence des rencontres.

Intervenants

 

Véronique Frutschi, Marc Ritter, FRI

Responsable

V. Frutschi

Prix

60 .- ou compris dans l'abonnement FRI aux conditions usuelles.

Inscription

Jusqu'au 05.11.2020

Publicité