Prix 

Acteurs du marché des oeufs biologiques

Organisation de producteurs

Le GI OEuf Bio Suisse est une communauté d'intérêts qui s'engage pour les producteurs d'oeufs bio. Actuellement, le GI OEuf Bio Suisse compte environs 130 membres contact.

Quelques producteurs sont membres de l'association des producteurs d'oeufs suisses

Acteurs

Les entreprises suivantes ont une licence de Bio Suisse pour la transformation et le commerce d’œufs bio:

Commerce en gros

Il existe quelques grossistes qui se sont spécialisés dans l’assortiment bio et qui fournissent des produits bio principalement à des commerces spécialisés et des entreprises de restauration. Il s’agit de :

Commerce de détail

Coop a introduit les produits bio dans son assortiment en 1993. C’est un des principaux partenaires de Bio Suisse qui mise clairement sur le label du Bourgeon. En 2014, Coop a réalisé avec les produits bio un chiffre d’affaires de 950 millions de francs, ce qui le place en tête des vendeurs de produits bio en Suisse.

Coop

La Migros a entre-temps également découvert le potentiel commercial du bio et désire profiter de la croissance de ce marché. Migros a lancé son offensive bio en 2010 et elle est actuellement un des commerces de détail les plus actifs, qui souhaite proposer à ses clients un assortiment de produits plus large avec son propre label bio.

Migros

Un choix de produits bio indigènes peut aussi être trouvé chez Manor, Volg et dans les commerces spécialisés bio.

Vente directe

De nombreux producteurs offrent leurs produits directement à la ferme. Bio Suisse présente les fermes qui font de la vente directe sur la platte-forme fermebourgeon. Si vous faites de la vente directe, nous vous prions de vous inscrire gratuitement

Dernière actualisation de cette page: 11.04.2017

Publicité