Situation du marché Acteurs du marché 

Prix du lait biologique

Les prix pour le lait bio sont stables, aussi bien pour les producteurs que pour les consommateurs. On constate des variations des prix en fonction des saisons dues aux quantités fluctuantes de lait. En 2016, le prix moyen s'élevait à 78.37 cts/kg de lait bio départ ferme. L'année passée, la différence de prix du lait conventionnel s'élevait à 23.55 cts. Ainsi, la différence de prix a augmenté de'environs 20 cts., au cours des dernières deux années. 

Prix à la production du lait de beurrerie

On cherche des annonceurs des prix du lait bio

L’organisation faîtière des producteurs suisses de lait, PSL, contribue fortement à la transparence du marché avec sa surveillance détaillée des prix du lait bio. Maintenant bien établi, cet outil très utile fournit chaque mois de précieuses informations sur l’évolution des prix sur le marché bio.

Ce n’est qu’avec l’aide d’un plus grand nombre de producteurs de lait bio que des statistiques de prix toujours plus représentatives peuvent être établies. Aidez-nous dans cette tâche en vous inscrivant comme annonceur de prix: un effort bien petit pour de grands avantages!

D’autres bonnes raisons de le faire? Voyez plutôt ici!

Prix indicatifs pour la vente directe

De nombreux producteurs vendent leurs produits directement aux consommateurs. Bio Suisse présente ses producteurs qui font de la vente directe sur www.fermebourgeon.ch. Vous faites de la vente directe et vous n’y êtes pas encore? – Inscrivez-vous vite, c’est une bonne publicité totalement gratuite!

Prix indicatifs pour la vente directe des produits laitiers (104.7 KB)

Dernière actualisation de cette page: 09.05.2017

Publicité