Lait de vache Lait de brebis 

Lait de chèvre bio

Les produits laitiers de chèvre représentent une bonne alternative pour les personnes allérgiques déclarées aux protéines du lait de vache. Le nombre des exploitations qui produisent du lait de chèvre a diminué au fil des ans, tout en sachant que le nombre des chèvres laitières augmente. Les chiffres reflètent un niveau de professionnalisme de plus en plus élevé.

2016, il y avait 9'000 chèvres laitières bio en Suisse. Ce nombre était rélativement constant les derniers 10 ans. 20% des exploitations de chèvres laitière produisent des produits biologiques.

Situation du marché

La demande est contante. Des produits laitiers de chèvre sont principalement vendus sous form de fromage. Le marché conventionnel est très fort dans ce segment. Les prix sont stables. Le producteur reçoit Fr. 1.50 à 1.60 pour un kilo de lait. Dans le commerce le demi litre coûte 2.40.

Acteurs du marché

Les produits laitiers de chèvre font partie intégrante de la gamme de produits dans le commerce spécialisé et de détail. Les producteurs intéressés sont priés de contacter les acheteurs à l'avance pour évaluer le besoin.

Les plus grands transformateurs:

Dernière actualisation de cette page: 17.08.2017

Publicité