Groupe de travail lait Bio

Le groupe de travail bio de l'Interprofession du lait (GT Bio IP Lait) a été créé en 2009. Il est composé de cinq représentants de la transformation et du commerce (Coop, Cremo, Emmi, Fromarte, Migros) et de cinq représentants des producteurs bio. Le groupe de travail a entre autres pour but de traiter des questions importantes pour le marché du lait bio et, à long terme, de le découpler du marché conventionnel.

Le GT Bio siège 1 à 2 fois par année sous la direction du directeur d'IP Lait. Il établit un bulletin du marché du lait bio qui sert d'outil de travail pour les séances. Le bulletin présente les évolutions du marché en détail et doit aider à prendre les mesures nécessaires pour le futur développement du marché. Le groupe de travail ne négocie pas de prix indicatif pour le lait bio. Le bulletin sert à formuler les prévisions de production, de transformation et de vente qui doivent permettre de planifier des activités commerciales (structure des prix et autres).

Table ronde du secteur du lait bio

Plusieurs représentants de la branche du lait bio se retrouvent autour d'une "table ronde". Fondé en 2012, la table ronde a lieu en automne. Les participants viennent de la production, du commerce, de la transformation, et des interprofessions. La base est l'observation du marché de lait. 

Publicité