Activités commerciales

Grâce aux contributions volontaires versées par les producteurs de lait Bourgeon, plusieurs dégustations peuvent être organisées chaque année sur le plan national. Les résultats sont très réjouissants: une augmentation des ventes de jusqu’à 400 % peut être réalisée pendant les promotions. La collaboration avec le commerce de détail se renforce d’ailleurs continuellement.

Tous les producteurs ne paient malheureusement pas ces contributions. Leurs produits Bourgeon ne peuvent donc pas participer à ces actions. L’utilisation des fonds de marketing est définie par écrit par la table ronde du lait bio (TRLB), qui se compose de deux représentants de chacune des six organisations du lait bio.

Une plus large participation des producteurs à ces activités de marketing aurait pour effet de pouvoir faire la promotion d’un plus grand nombre de produits et de pouvoir baisser le montant par kilo de lait de la contribution. Si vous être intéressé à voir vos produits participer à nos dégustations, parlez-en à votre organisation de producteurs ou à votre interprofession.

Nous avons besoin de vous !

Nous cherchons toujours des producteurs et des productrices bio qui ont envie de participer activement aux dégustations. Voulez-vous promouvoir activement le Bourgeon dans les points de vente, transmettre votre connaissance de l’agriculture biologique, entrer en contact avec les consommateurs et consommatrices de produits bio, et recevoir une bonne rémunération à la journée pour ce travail? Oui? Alors n’hésitez plus, contactez-nous quand vous voulez!

Informations générales sur la participation aux Promotions (245.9 KB)

La prochaine promotion de fromage à Raclette bio aura lieu en novembre 2016, dans des diverses succursales de la Coop. Pour toutes les informations (dates, lieux etc.) veuillez-nous contacter par courriel ou tél. 061 204 66 45.

Publicité