Reconversion

Céréales panifiables

Pour le blé panifiable produit dans le cadre de la reconversion, il existe une possibilité d'écoulement dès la récolte par fenaco GOF. Pour le blé panifiable de reconversion il n’existe pas un prix de référence officiel. Les prix du marché sont situés à environ 10 Fr./dt supérieurs du prix de blé fourrager Bourgeon. Les quantités pouvant être prises en charge sont limitées, et la prise en charge n'est possible que dans certains centres collecteurs. Par ailleurs, cette production est liée à certaines conditions, et elle n'est possible que sous contrat.

Pour les autres céréales panifiables produites durant la reconversion (seigle et épeautre), il n'existe pas de possibilité d'écoulement (sauf par la vente directe). Durant la reconversion, il est donc conseillé de produire des céréales fourragères, pour lesquelles le producteur bénéficie du prix bio bourgeon entier.

Vous trouvez les informations sur les prix de références et les conditions de prises en charge de céréales fourragères Bourgeon ici.

Les deux acheteurs suivants fournissent des renseignements concernant les blé panifiables reconversion (conditions de prise en charge, prix indicatifs, les centres collecteurs et les contrats de production):

Publicité